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Réservation d’un espace public pour une manifestation

La Ville de Roanne dispose d'un certain nombre d'espaces publics dont la mise à disposition est ouverte à des professionnels ou des associations pour l'organisation de manifestations telles que braderies, vide-greniers, expos itinérantes...

Ces espaces sont :

  • la place des Promenades,
  • la place du Marché,
  • la place de l'Hôtel de Ville,
  • la place de la Loire,
  • l'Esplanade des Mariniers.

Une procédure unique de réservation pour l'ensemble des espaces est la suivante.

1 - Contactez trois mois avant la date de la manifestation le service « Affaires Commerciales » au 04.77.23.20.83. pour connaître les disponibilités et mettre une option, le cas échéant.

2 - Envoyez dans les 15 jours un courrier officiel (par voie postale ou par mail) à Madame le Maire pour demander l'occupation du domaine public et présenter l'événement.

3 - La Ville répondra par courrier et se chargera d'organiser une ou plusieurs réunions en fonction de l'importance de la manifestation.

4 - Si vous avez besoin de matériel, adressez votre demande au service « Vie associative » via le formulaire de demande de prêts de matériel.

5 - Vous souhaitez avoir un relais communication dans le magazine mensuel Vivre à Roanne ? Contactez deux mois avant la date de la manifestation qui doit se dérouler sur ROANNE, le service « Communication » au 04.77.23.20.31 ou par mail redaction@mairie-roanne.fr (Les délais pour relayer les informations sur le site internet de la ville sont d'un mois.)



Affaires commerciales et réglementation

Place de l'Hôtel de Ville
BP 90512
42328 Roanne Cedex
04 77 23 21 82
http://www.roanne.fr/173-affaires-commerciales.htm