Retour accueil
Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Rétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.Ajouter cette page aux favoris

Location de salles et prêts de matériel

La Ville de Roanne dispose d'un certain nombre d'équipements dont la location ou la mise à disposition est ouverte à des particuliers, des professionnels ou des associations pour l'organisation de manifestations.

Un règlement unique pour l'ensemble des salles est mis en place portant sur les dispositions générales, les modalités d'utilisation et de réservation.

Une fiche annexe spécifique à chaque équipement précise quant à elle, les possibilités de visites et l'interlocuteur désigné, le descriptif des locaux, la capacité, les conditions de sécurité, les jours de fermeture et les tarifs.

Les équipements concernés sont :

  • Equipements payants :
    • La Capitainerie *
    • La salle polyvalente Fontalon
    • L'Espace Congrès
    • Le Diapason *

    * location possible par les particuliers

  • Equipements non payants réservés aux associations sous conditions :
    • La Maison Mulsant
    • La salle Bonnefille
    • La Maison du port
    • Ex-Maternelle Salengro
    • Maison des Anciens Combattants

Pour réserver une salle :

1 - Téléphoner au service Vie Associative 04.77.23.20.87 pour connaître les disponibilités et mettre une option, le cas échéant. Vous pouvez aussi utiliser la pré-réservation en ligne, un agent du service Vie Associative vous recontactera.

2 - Confirmer dans les quinze jours suivants votre option grâce au formulaire de réservation de salle.

3 - Vous recevrez un courrier de confirmation avec dans lequel seront indiquées les modalités de la réservation.

Prêts de matériel

La Ville de Roanne, dans le cadre de sa politique d'aide aux associations, peut mettre gratuitement à leur disposition du matériel de fêtes (chaises, tables, podiums, barrières, etc.). Les demandes doivent être présentées au minimum 15 jours avant la manifestation.

Pour les associations non roannaises, du matériel peut être mis à disposition en fonction des disponibilités et sous-couvert de la commune de référence. Dans ce cas, le matériel est loué. Le transport aller et retour est à la charge des organisateurs.

Mise à diposition de minibus

La Ville de Roanne met à la disposition des associations ayant leur siège social sur Roanne, des services municipaux et du C.C.A.S., trois minibus de neuf places.

Cette mise à disposition doit correspondre à l’objet de l’association et ne peut avoir de finalité commerciale.

Ces véhicules peuvent accueillir 9 personnes y compris le conducteur ou la conductrice. Ce nombre doit être respecté.