La présidente du comité départemental d’escrime de la Loire, Laïla Makroud, l’assure : « Roanne est certainement le club le mieux équipé dans le département désormais. » Avec ses 10 pistes d’assauts, la nouvelle salle, située rue Charlie-Chaplin dans le quartier de Mâtel, répond à toutes les attentes.

Au club, on ne cache pas sa reconnaissance envers la municipalité, qui s’est investie pour que tout le monde profite du meilleur équipement possible et soit compétitif.

UN NOUVEL ÉQUIPEMENT POUR UN NOUVEAU CAP

La centaine de tireurs de l’AER42 n’a désormais plus à attendre qu’une piste se libère pour parfaire la technique - essentielle dans ce sport - qui ne s’acquiert qu’au travers des assauts répétés inlassablement.

L’ancienne structure de la rue Marx-Dormoy était devenue trop étroite (4 pistes), pénalisant les tireurs qui ont besoin de s’entraîner sur des pistes de 10 à 15 mètres, pour éviter la perte de repères en compétition et améliorer les résultats.

Cette nouvelle salle, pour laquelle la Municipalité a investi 852 500€ (salle de Boxe incluse), place le club roannais devant le CASE Escrime de Saint-Étienne, longtemps vu comme un spécialiste du recrutement des jeunes talents ligériens.

½ FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE À ROANNE

Autre bonne nouvelle pour l’Académie d’Escrime du Roannais : l’accueil des championnats juniors filière H2028, le 31 mars prochain à Roanne. Les 450 meilleurs jeunes français se disputeront la qualification pour la finale du Championnat de France, à la Halle Vacheresse, au Chorum et à la salle Fontalon. Trois équipements mis à disposition par la Ville et Roannais Agglomération. L’entrée sera gratuite, comme sur toutes les compétions d’escrime. Les jeunes Louis Pradel (fleuret) et Ambre Gaillard (sabre) seront les principaux espoirs roannais. Allez, on croise... le fer !

CONTACT : AER42

Salle d’armes : gymnase Mâtel
63, rue Charlie-Chaplin - Roanne
Tél : 06 82 42 60 18 - 06 20 06 87 68
escrime.aer42@gmail.com
Facebook AER42