Quand réserver ?

La pré-réservation d’une salle s’effectue un an avant la date souhaitée au plus tôt. La pré-réservation devra être confirmée par l’utilisateur au service Vie Associative par téléphone ou par mail, dans les quinze jours qui suivent la demande. Si la pré-réservation n’a pas été confirmée par l’utilisateur dans ce délai, la pré-réservation est annulée et la salle est à nouveau disponible pour un autre utilisateur.

Quel est le coût de la location d’une salle municipale ?

Le coût de la location peut varier en fonction de la salle demandée, de l’entité qui souhaite effectuer la pré-réservation etc.

Les associations roannaises peuvent bénéficier d’une gratuité annuelle en fonction de la salle demandée.

Pour plus d’informations concernant cette gratuité et la tarification des salles, il est conseillé de consulter le règlement intérieur propre à chaque salle, disponible en téléchargement sur chacune de leur page.

Comment réserver ?

La pré-réservation d’une salle s’effectue un an avant la date souhaitée au plus tôt.

Le service de la Vie Associative s’efforce de vous confirmer ou de vous infirmer votre réservation dans les meilleurs délais.

15 jours avant la date de l’évènement, vous devrez déposer au Service Vie Associative :
• une attestation de responsabilité civile
• le paiement de la salle
• deux chèques de caution à l’ordre du Régisseur de recettes de la Vie Associative de Roanne : un pour le ménage et un pour la salle
• le contrat de location dûment rempli et signé

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne via le formulaire ci-dessous :

Vous connaître
Réserver une salle
Vérification antispam

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.

Conformément aux art.15 à 22 du Règlement Européen, vous pouvez demander à tout moment et gratuitement à accéder aux données vous concernant, à les rectifier ou à les effacer, auprès de notre Délégué à la protection des données à l'adresse suivante: dpo@roannais-agglomeration.fr, ou auprès la CNIL en l'absence de réponse satisfaisante à l'issue du délai d'un mois. Vous pouvez également vous opposer aux traitements vous concernant pour des motifs légitimes, et sous réserve de dispositions législatives ou réglementaires limitant ce droit d'opposition.

 

Vous pouvez aussi vous rendre directement au service de la Vie Associative.

Contacts

Service de la Vie Associative
Centre administratif Paul Pillet - place de l'Hôtel de Ville
42300 Roanne
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
En savoir plus