AFAF - ANIMATION FORMATION AIDE AUX FAMILLES

Publié le 16/10/2018

Accompagnement à la scolarité (primaire et collège)

Accompagner les élèves pour qu'ils soient autonomes dans leur scolarité et acquièrent une méthodologie de travail. Au cours d'une séance d'une heure minimum les aider pour faire leurs devoirs et les aider à dépasser leurs points faibles.

Date de mission : -

Lieu de mission : Au siège de l'A.F.A.F. (10 avenue du grand marais) ou à la médiathèque de Roanne

Chaque élève a droit à une séance (au moins par semaine) d'une heure minimum au cours de laquelle le bénévole l'aide, si nécessaire, à faire ses devoirs et à s'organiser pour devenir autonome dans sa scolarité. Le bénévole l'aide à acquérir une méthodologie de travail.

Au siège de l'A.F.A.F. (10 avenue du grand marais) il s'agit de séances individuelles dont les dates et horaires sont choisies par l'élève, les parents et le bénévole.

A la médiathèque de Roanne ce sont des séquences collectives prises en charge par plusieurs bénévoles. Les séances se passent le mercredi de 14h à 16h dans l'espace informatique de la médiathèque.

La mission peut être menée par toute personne, qui possède les matières de base, il n'est pas indispensable d'avoir une expérience pédagogique. Une référente pour le soutien scolaire peut aider tout bénévole à sa demande, outils pédagogiques et informatiques sont à sa disposition.

 

Proposer mes services

Mon identité
Civilité (obligatoire)
Ma candidature
Vérification
captcha