SAUVEGARDE 42 - ROANNE

Publié le 09/04/2018

Accueillir des enfants sur de courts séjours

La Sauvegarde42 recherche des familles pour accueillir des enfants suivis par ses services sur des périodes de vacances ou de week-ends. L'accueil se fait pour des enfants de 4 à 12 ans, dont les familles rencontrent des difficultés et bénéficient d'un accompagnement par des éducateurs de la Sauvegarde42.
Sur l'année cela peut prendre plusieurs formes : 6 week-ends et / ou 6 périodes durant les vacances scolaires; seulement quelques jours l'été; quelques jours l'été et à chaque petites vacances...

Date de mission : -

Lieu de mission : Région de Roanne

L'accueil dans des familles a pour premier objectif d'offrir un espace privilégié ; il constitue un appui de la mesure éducative. Il ouvre à la découverte d'un cadre, de vie et de relations, différents.

Les familles accueillantes partagent la vie qui est la leur sur une période de vacances ou de week-ends. Cela peut-être l'occasion pour les enfants de découvrir : un cadre, des règles de vie portées de manière cohérente par des adultes avec attention et respect; des relations sereines, des activités variées sportives ou culturelles ; un rite du quotidien : le lever, le coucher, le repas, le rangement.

Cet accueil est préparé avec les parents des enfants et se fait avec leur accord.

Des temps forts sont organisés avec les familles accueillantes, un pique-nique ...

Proposer mes services

Mon identité
Civilité (obligatoire)
Ma candidature
Vérification
captcha