Social, Handicap

3.14 (TROIS QUATORZE)

Activité :

Association 3.14 - La Contre-Allée est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne des enfants et des adolescents avec autisme et troubles du comportement et leur propose une prise en charge adaptée et personnalisée.

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi : 9 h - 12 h et 14 h - 16 h 30 et le Mercredi de 14 h à 16 h 30.

Contact :

Madame BURDIN Lise

137 Routes des Verges
42370 ST ANDRE D APCHON
Siège social :
37 boulevard de Verdun
42300 ROANNE
Président(e) :

Madame BURDIN Lise

Présentation de l'association

La Contre-Allée est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne des enfants et des adolescents avec autisme et troubles du comportement et leur propose une prise en charge adaptée et personnalisée.
Elle a été fondée sur une initiative parentale afin de répondre aux besoins spécifiques des enfants et adolescents et de leurs familles.

Présentation de votre activité

Avec une capacité de 5 enfants à temps plein, la structure associative propose des temps d’accueil avec :
- les matins, une prise en charge individuelle lors de laquelle des notions pédagogiques de type scolaire vont être abordées en fonction des objectifs fixés par l’équipe et en collaboration avec les familles.
- les après-midis, une prise en charge en groupe pour des activités sportives et ludo-éducatives. Ils vont à la piscine, à l’école du cirque, ils font du jardinage, de la cuisine, de l’art thérapie… avec un objectif de bien-être et de développement de leur autonomie.
Pour chaque activité proposée, la présence d’un adulte par enfant est nécessaire.


Nous trouver