Education/Formation, Associations de parents d'élèves

ASSOCIATION LIVRES AUX LYCEES

Activité :

Oeuvre auprès de tous les lycées publics de Roanne pour distribuer les Manuels Scolaires fournis par la Région Auvergne Rhône Alpes et pour procurer gratuitement aux élèves tous les autres ouvrages nécessaires à leur scolarité.

DE 1ER SEPTEMBRE AU 31 MAI

LYCEE ALBERT THOMAS :

- Mardi : 9 h à 11 h
- Mercredi : 9 h à 11 h

LYCEE JEAN PUY :

- Jeudi : 8 h 30 à 11 h 30

LYCEE CARNOT :

- Lundi : 13 h 30 à 16 h 30

Contact :

Monsieur BLANCHARD Alain

Siège social :
Lycée Albert Thomas
20 rue Albert Thomas
42328 ROANNE CEDEX
Président(e) :

Monsieur BLANCHARD Alain

Présentation de l'association

La Région Auvergne-Rhône-Alpes fournit gratuitement les manuels scolaires pour les classes de SECONDE et PREMIERE des lycées. Notre Association est chargée de préparer les collections de manuels pour ces classes et de les distribuer aux élèves sur présentation du Pass-Région ou du récapitulatif d'inscription.
Pour cette année 2019-2020, et pour les TERMINALES et les CLASSES PROFESSIONNELLES, sur présentation du Pass-Région, validé et crédité, l'Association assurera le même service et fournira aux élèves le lot complet des manuels scolaires nécessaires à l'enseignement des différentes disciplines. Le crédit alloué à chaque élève de terminale ou des classes professionnelles par la Région Auvergne Rhône-Alpes au titre des "manuels scolaires" sur le PASS REGION sera prélevé par l'Association pour couvrir la fourniture de ces ouvrages. L'Association s'engage à reprendre à la fin de l'année scolaire le lot complet des manuels, mis à disposition des élèves sous réserve du bon état constaté des livres. Le cas échéant, tout livre détérioré ou manquant sera facturé aux familles.
Pour certaines classes technologiques (1 ère STMG, ...), l'Association fournira les ouvrages "consommables" sur présentation du Pass-Région validé et crédité. Le crédit alloué par la Région pour ce type d’ouvrages sera prélevé par l’Association pour en couvrir la fourniture.
Par ailleurs, l'Association "Livres aux Lycées" se charge, pour l'année scolaire et pour toutes les classes, de procurer gratuitement aux élèves les livres de poche étudiés en classe ou durant les vacances scolaires à la demande de leurs professeurs dans le cadre du programme officiel, ainsi que, si nécessaire, les cahiers d'activités dirigées, les livrets de travaux pratiques ou les livres numériques non pris en charge par la Région.


Nous trouver