Culture, Musique

LES FIFRES ROANNAIS

Activité :

Promotion et diffusion de la musique pour fifre et batterie-fanfare.
Développement de la pratique des instruments d'ordonnance à sons naturels, du fifre et du tambour.

Lundi à 19h et vendredis à 20h30 au siège.

Siège social :
2 Place du Phénix
42300 ROANNE
Affiliation :

CMF + CFBF

Président(e) :

Monsieur THORAL Michel

Présentation de l'association

La société des Fifres Roannais a été crée en 1896 par Francis VENET qui souhaitait préserver la jeunesse de l'oisiveté en lui apprenant la musique par la pratique de fifre en Ré bémol, très en vogue à l'époque.
C'est un des plus anciens ensembles musicaux roannais et un des derniers en France à utiliser cette petite flûte traversière en plus des cuivres et percussions. Il réunit 25 musiciens de 7 à 77 ans dans un esprit de camaraderie et de convivialité.

Présentation de votre activité

Les Fifres Roannais participent aux cérémonies officielles de la Ville de Roanne (11 novembre, 8 mai, 14 juillet etc...) et proposent grâce à un répertoire varié et modernisé, concerts, aubades, défilés et parades pour animer fêtes patronales, fêtes des classes, fêtes de la musique, fêtes de Noël, carnavals....

Les Fifres Roannais se sont brillamment illustrés dans de nombreux concours.

Informations pratiques

Les Fifres Roannais accueilleront volontiers de nouveaux musiciens pour renforcer leur effectif. Leur école forme les adultes et les enfants à partir de 7 ans.
Les répétitions ont lieu le lundi à 18h30 et le vendredi à 20h, au siège, place du Phénix à Roanne, sous la direction de Jérôme LOPPIN, secondé par Frédéric GOUTORBE et Laurent LACOTE.

Site internet: www.fifres-roannais.org


Nous trouver