Vous souhaitez organiser un évènement ?

Toutes vos démarches via un formulaire unique, sur Icitoyen !

 

Quand réserver ?

La pré-réservation d’une salle s’effectue un an avant la date souhaitée au plus tôt. La pré-réservation devra être confirmée par l’utilisateur au service Vie Associative par téléphone ou par mail, dans les quinze jours qui suivent la demande. Si la pré-réservation n’a pas été confirmée par l’utilisateur dans ce délai, la pré-réservation est annulée et la salle est à nouveau disponible pour un autre utilisateur.

Quel est le coût de la location d’une salle municipale ?

Le coût de la location peut varier en fonction de la salle demandée, de l’entité qui souhaite effectuer la pré-réservation etc. Les associations roannaises peuvent bénéficier d’une gratuité annuelle en fonction de la salle demandée. Pour plus d’informations concernant cette gratuité et la tarification des salles, il est conseillé de consulter le règlement intérieur propre à chaque salle, disponible en téléchargement sur chacune de leur page.

Comment réserver ?

La pré-réservation d’une salle s’effectue un an avant la date souhaitée au plus tôt. Le service de la Vie Associative s’efforce de vous confirmer ou de vous infirmer votre réservation dans les meilleurs délais.

15 jours avant la date de l’évènement, vous devrez déposer au Service Vie Associative :
• une attestation de responsabilité civile
• le paiement de la salle
• deux chèques de caution à l’ordre du Régisseur de recettes de la Vie Associative de Roanne : un pour le ménage et un pour la salle
• le contrat de location dûment rempli et signé

Vous pouvez aussi vous rendre directement au service de la Vie Associative.

Contacts

Service de la Vie Associative
Forum Sébastien Nicolas
42300 roanne
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h et le vendredi de 9h à 12h
En savoir plus